Réglementation et Normes


Toutes nos vitrines sont conformes aux recommandations de l’ordre des pharmaciens :

• Température stable et homogène entre 2°C et 8°C
• Froid ventilé, dirigé et contrôlé
• Possibilité de stocker les médicaments de façon optimale 

Normes pour les vitrines médicales réfrigérées

Tout matériel médical est soumis à la règlementation européenne en vigueur dans le cadre des "exigences essentielles" imposées par les directives et précisées par les normes. Le marquage CE assure au produit une libre circulation dans l'Union Européenne..

Respect de la réglementation CE

Depuis leur mise en application, Interfroid médical applique la réglementation CE et les normes européennes à l'ensemble de ses produits.

REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques) : limitation des quantités de produits chimiques utilisés dans la fabrication.

ROHS (restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques ou électroniques) : limitation très restrictive de matériaux tels que le plomb ou encore le mercure.

EMC ou CEM (Compatibilité électromagnétique) : normes de compatibilité du produit avec les champs électromagnétiques qui l’entourent.

EMF : contrôle de l’incidence des ondes électromagnétiques émanant du produit

LVD (Low Voltage directive) : normes de sécurité électrique, assure au consommateur la compatibilité du produit avec les normes électriques en vigueur.

MSDS : conformité des huiles de compresseur aux normes européennes.

R134A (sans CFC ou CFC FREE) : gaz réfrigérant sans CFC (Chlorofluorocarbones), nocifs pour la couche d’ozone.

R600A (Isobutane) : gaz réfrigérant, ou système Greenfreeze, développé en collaboration avec Greenpeace, ce gaz a très peu d’impact sur la couche d’ozone et l’effet de serre. Le R600A est sans CFC ni HFC (nocifs pour la couche d’ozone et effet de serre).

Eco-Emballages : Nous contribuons à la collecte, au tri et au recyclage de nos cartons et autres matériaux d’emballage.

Recyclage : Adhésion à l’organisme Ecologic pour la prise en charge du recyclage d’équipements électriques et électroniques.