Foire aux questions

Armoires médicales

Quelles sont les recommandations de stockage des produits thermosensibles ?

Les produits thermosensibles doinvent être stockés dans une enceinte thermostatique assurant que la température est bien compride entre +2°C et +8°C à tout moment et en tout points du volume utile.

Pourquoi un réfrigirateur "classique" n'est pas adapté au stockage des PST ?

Les vitrines médicales réfrigérée possédent des caractéristiques spécifiques (froid ventilé, stabilisation de température, dégivrage automatique permanent…)

Pourquoi équiper ma vitrine d'un système de tracabilité ?

La tracabilité de temperature vous permet de prouver à tout moment votre respect des conditions de stockage recommandées pour les produits thermosensibles.

Matériel médical connecté

Qu’est-ce que la pression systolique et la pression diastolique ?

La pression systolique correspond à la pression qui règne dans les vaisseaux au moment où les ventricules se contractent et éjectent le sang hors du cœur. C’est le premier (le plus élevé) des deux chiffres composant la mesure de votre tension. La pression diastolique correspond à la pression qui règne dans les vaisseaux entre deux contractions, lorsque les ventricules se relâchent. C’est le deuxième (le plus bas) des deux chiffres composant la mesure de votre tension.

Pourquoi ma tension varie, même au cours d’une même journée ?

La tension varie tout au long de la journée, cela peut aussi être dû à la façon dont vous mettez le brassard et votre posture lors de la mesure, essayez alors de prendre chaque mesure dans des conditions similaires. De plus, Les variations de tension sont plus importantes pour les personnes sous traitement médicamenteux. Enfin, attendez au moins 3 minutes entre chaque mesure.

Pourquoi les données que je reçois de l'hôpital sont-elles différentes de la maison ?

La tension fluctue, même durant 24h à cause du temps, de l’émotion, de l’exercice etc… spécialement les « blouses blanches » à l’hôpital rendent les résultats plus élevés que chez soi.

Le résultat est-il le même si la mesure est prise sur l'autre bras ou poignet ?

La mesure peut être faite sur les 2 poignets / bras, mais il peut y avoir des résultats différents selon les personnes, nous conseillons donc de mesurer tout le temps au même poignet / bras.

Le pèse-personne mère - enfant peut-il également être utilisé par toute la famille ?

Oui. Pour calculer votre poids, pesez-vous et visualisez le résultat sur l’écran LCD. Puis pesez vous à nouveau avec votre enfant et lisez la différence. Cette seconde étape est cependant facultative, ainsi chacun peut se peser de façon individuelle.

Comment porter le podomètre Medicoach sur soi pour le calcul des pas ?

Vous pouvez choisir de le mettre soit dans votre sac à main, dans votre poche de pantalon ou de manteau, ou soit autour de votre cou si l'appareil dispose d'un lien.

Pourquoi je n'arrive pas à envoyer mes résultats à l'application sur mon téléphone / ma tablette ?

Vérifiez bien les points suivants : le bluetooth est-il allumé ? L'application est-elle ouverte ? Les deux appareils sont-ils situés dans une distance suffisante pour la transmission des données via bluetooth ? Pour plus de conseils, n'hésitez pas à consulter la rubrique "Dépannage" de votre manuel d'utilisation.

Est-il possible d'utiliser un seul téléphone / tablette avec l'application pour toute la famille ?

Oui. Pas besoin de re télécharger l'application pour chaque utilisateur des produits connectés. L'application permet de créer jusqu'à 4 profils différents.

Puis-je utiliser les appareils connectés sans l'application LIFESENSE ?

Bien sûr. Tous les produits sont utilisables seuls, sans l'application. Le tensiomètre et le podomètre Medicoach AT1 disposent même d'une mémoire de stockage pour accéder à vos données enregistrées prédédemment.